Notes en novembre
https://plonkreplonk.com/cartes-francaises/1694-romancier-assailli-par-une-envie-de-poulet-roti.html

Notes en novembre

Le train de 06h30 n’est peuplé que de professeurs et de lycéens. Le train de 07h30 transporte une population plus diverse, mais il sent la vieille moquette et le renfermé.…

Les adieux de Bertram le Magnifique
Bertram le Baladin @ Éditions Libretto

Les adieux de Bertram le Magnifique

Bertram le Baladin sort en poche la semaine prochaine aux éditions Libretto le 3 octobre prochain, soit la semaine prochaine. Le lien sur le site de l'éditeur est ici :…

Nouvelles de la rentrée.

Bonjour à tous, Voilà maintenant plusieurs mois que je n'ai publié de nouvelles ici, faute de nouveauté véritables. J'ai eu le plaisir d'apprendre hier la sélection de Malboire parmi les…

Ce qu’il y a de commun

Écrit le soir du 13 juin 2019. J’avais peut-être dix-neuf ou vingt ans lorsque la petite amie d’un de mes plus proches amis lui a dit, sur un ton que…

Des yeux de verre et de plastique

Aux Imaginales, la semaine passée, j'ai pris part au Match d'Écriture organisé par la Bibliothèque Intercommunale d'Épinal et le Club Présences d'Esprit. Il s'agissait d'écrire un texte en 1h30 sur…

La fin de la fin du monde.

Ces derniers temps, j’ai beaucoup pensé à la science-fiction. J’ai beaucoup pensé à la littérature d’anticipation, de prospective, au gros (par le sens qu’on veut lui donner) mot d’imaginaire. J’ai…

Printemps permanent

Il y a quelques mois, titillé par le "concours de nouvelles" organisé par l’État Français autour des questions écologiques, j'ai commis ce court texte un peu railleur. Il me semble…

Seconde dépossession
© Tom Gauld - 26/2/19

Seconde dépossession

J’écris un livre. Un mot, une phrase, un paragraphe après l’autre. Une fois qu’il est écrit dans son entièreté, on peut dire qu’il est « terminé », qu’il est écrit. Un livre…

Faire du rock de vieux en 2019.

(Attention, ce post n’a absolument aucun rapport avec l’écriture, avec les livres, tout ça tout ça). Entre 2016 et 2018, après la fin de mon précédent groupe, j’ai composé quelques…

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu