Le nécessaire article de présentation

Le nécessaire article de présentation

Pourquoi un site internet ?

Avec la sortie de Malboire, mon troisième roman, j’ai ressenti la nécessité de faire les choses un peu différemment et d’avoir un endroit centralisant toutes les informations sur mes publications qui ne dépende pas d’un réseau social ou d’un autre. Je n’y suis déjà pas très actif  (une page Facebook, un compte Twitter qui reprend seulement les publications de l’autre page), aussi cela me paraît une bonne idée de simplifier la communication.

Les comptes cités resteront bien sûr actifs.

A quoi sert-il ?

Avant toute chose, ce site aura pour fonction de rassembler les informations sur mes diverses parutions. Je le mettrai à jour en fonction. Aussi, si un lecteur achète un de mes livres et est intéressé par les autres, il pourra trouver ici toutes les informations les concernant.

J’y tiendrai aussi un calendrier des sorties, ressorties, dédicaces, présences en salon.

Le site comporte une partie “blog”. Il est probable que je m’en serve pour relayer des articles, vidéos ou autres qui me semblent intéressants, en relation avec mes textes, l’activité de l’écriture peut-être. Pour autant, ce ne sera vraisemblablement pas une tribune d’opinion ou un “blog d’écriture”. En bref, je n’y raconterai malheureusement pas ma (passionnante) existence, ni mes (nombreuses et trépidantes) aventures de mec qui passe trop de temps devant son traitement de texte 🙂

J’y publierai par contre je pense quelques courts textes de temps à autre, des nouvelles notamment, que j’aime écrire mais dont le marché de l’édition rend la publication quasi-impossible. Je pense déjà à quelques textes qu’il me ferait plaisir de voir arrêter de croupir dans un carton. Ils seront disponibles gratuitement. Leur format reste encore à définir. J’essaierai certainement de les proposer au format livre numérique.

Évidemment, il sert aussi à me contacter. Si vous ne possédez pas déjà une adresse pour me contacter, merci de bien vouloir utiliser le formulaire proposé.

J’espère avoir fait le tour de la question.

Bonne navigation, et bonne lecture ! 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu