Nouvelles de la rentrée.

Nouvelles de la rentrée.

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs mois que je n’ai publié de nouvelles ici, faute de nouveauté véritables.
J’ai eu le plaisir d’apprendre hier la sélection de Malboire parmi les candidats aux Prix Imaginales des Lycéens. Je serai donc de retour à Épinal en mai prochain ce qui me rend plutôt jouasse.

Les Prix Imaginales des Lycéens est (comme son nom l’indique) un prix à destination d’un public scolaire. Les inscriptions au prix sont ouvertes à tous les établissements de France et de Navarre.

https://www.imaginales.fr/prix-litteraires/prix-imaginales-des-lyceens/

J’en profite pour poser ici le lien de deux tables rondes auxquelles j’ai participé l’an passé, toute deux disponibles en écoute. J’y parle dans les deux cas de Malboire.

– La première aux Imaginales 2019, intitulée Après l’apocalypse, vivre encore ? en compagnie, entre autres, de Jean-Pierre Andrevon. J’y ai prononcé le mot “tardigrades”, qui sont selon Nick Beggs destinés à hériter de la Terre.

https://www.actusf.com/detail-d-un-article/imaginales-2019-apr%C3%A8s-lapocalypse-vivre-encore

– La seconde aux Étonannts Voyageurs 2019 dont le thème était Et après ? (réponse : l’apéro) pour un entretien à cinq voix qui a vite tourné à l’informel et durant lequel j’ai fait de mon mieux pour ne pas trop, comme d’habitude, chanter les louanges de Kim Stanley Robinson vu que ce n’était pas le sujet, bien qu’un peu tout de même.

En parlant de Kim Stanley Robinson, je vous recommande fortement la lecture de son dernier roman traduit en français. Aurora est le premier roman a m’avoir ému pas loin des larmes depuis un paquet de temps.

A bientôt à tous et au moins à Épinal en mai, donc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu